samedi 19 janvier 2013

La motivation... La fatigue... et les photos

Déjà deux mois que je n'ai pas publié de message, sa passe vite.
alors? Pourquoi ce silence,
tout est dit dans le titre, cette fin d'année fût un peu difficile car j'ai cumulé 2 boulots en plus de la maison. Du repos je n'en ai pas pris, alors forcément au bout d'un moment il y a un problème!
Je suis donc arrivée à saturation, oh ce n'est rien juste une légère déprime car à trop en faire les choses se font mal.
Cette p'tain de poignée de porte d'entrée qui m'a fait chiez, j'ai réussi au bout de la troisième quand même!!
Je me suis quand même reposé quelques jour, en oubliant les travaux, du coup la motivation revient doucement, mais avec un peu de soleil sa irai encore mieux.
Je dirai qu'il y a eu (pour le moment) trois grandes étapes:
Début du chantier en avril  au 15 septembre: les travaux avancent vite, l'ossature, le travail du bois l'été, un bon moment.
Après le 15/09 qui correspond au coulage de la dalle, il a fallut attendre le séchage de celle-ci, et pensé à la suite du chantier. La suite ce sont plein de petite étapes (plafond,cloisons,électricité...) qui vont plutôt vite mais il faut penser à tout!
La troisième étape: les finitions, que je ne veux surtout pas raté!! et sa tombe au moment ou nous avons un coup de fatigue, le mauvais temps...
Maintenant que j'ai fini de me plaindre...parlons travaux!!
Nous avons mis en place le tout à l'égout, jointés les fenêtres, soufflé la ouate de cellulose dans les combles (35cm), installé le poêle à bois, et commencé les enduits.
Le consuel est venu vérifier la conformité de notre installation électrique, une semaine après erdf est venu nous mettre le courant.

assemblage du tableau, pas si difficile
à faire !

laine de roche autour du conduit
du poêle.
la ouate dans les combles,
environ 35cm.


Le poêle en service, quand on est devant
c'est dur de se mettre au travail!!

la sous couche d'accroche sur fermacell:
1 vol sable,1 vol chaux aerienne
mélange liquide appliqué au rouleau
ou pinceau large.
corps d'enduit sur le mur paille, mélange fait
avec le reste de sacs de batichanvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire